Foto © Rainer Sohlbank
Foto © Rainer Sohlbank
Foto © Rainer Sohlbank
Foto © Rainer Sohlbank

Dubat SA

 Zurück zur Projektliste
Adresse
Chemin de la Chèvre 1, 1432 Gressy, Schweiz
Jahr
2009

Voulu cohérent dans ses fonctions et dans l’expression de ses différentes composantes, le complexe étire largement ses volumes bas et longilignes dans un environnement aménagé avec soin, pour un rendu homogène avec l’esprit du lieu et les exigences de l’exploitation.

Deux volumes épurés se font écho : évidés, ils définissent respectivement l’entrée principale du bâtiment administratif et les zones d’accès et chargement du dépôt. Un espace extérieur, protégé par un grand porte-à-faux de toiture, se définit naturellement comme le lien majeur de l’activité de la Société.

En raison de son activité propre, le Maître de l’ouvrage a pris l’option de privilégier des constructions à ossature en bois, favorisant par ailleurs la rapidité de mise en œuvre exigée par le programme. Ce choix permet aussi de créer une ambiance particulière, chaleureuse, dans les secteurs d’exposition et de travail, tout en allant à la rencontre de la philosophie du développement durable. En complément, l’atteinte des exigences permettant de labelliser Minergie le bâtiment administratif, contribue à la promotion de modes constructifs modernes et économes en énergie.

Andere Projekte von Dolci Architectes

Patinoire couverte de Meyrin
Meyrin - GE, Schweiz
Collège "En Brit" - agrandissement
Yvonand, Schweiz
HEIG-VD Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion
Yverdon-les-Bains, Schweiz
Crédit Suisse
Yverdon-les-Bains, Schweiz
Audemars Piguet Manufacture des Forges
Le Brassus, Schweiz